lundi 27 mars 2017

Favoris début 2017

Bonjour, bonsoir !


En cette fin du mois de Mars, je vous présente mes favoris de ce début d'année.
C'est la première fois que je publie un article pas uniquement livresque sur le blog, mais j'avais vraiment envie de vous parler de tous ces petits objets du quotidien que j'utilise beaucoup depuis le début de cette année.

Autant vous prévenir tout de suite, on va faire un grand tour d'horizon : je vais vous parler de technologie, mode, beauté, musique, séries, films, jeux de société, papeterie...

La liste est longue alors je vous propose de passer à la suite.


  • Beauté
Je commence tout de suite avec la catégorie la plus fournie, puisque je dois que j'ai fait de gros gros craquages make-up en ce début d'année.

D'abord je voudrais vous présenter le blush Galifornia de chez Benefit.
J'ai entendu parler de ce blush à sa sortie et j'ai décidé de profiter de mon bon de réduction chez Sephora, sur le point d'expirer. Sincèrement je ne regrette pas cet achat puisque, depuis que je l'ai, je me suis tournée vers lui à chaque fois que j'ai porté un blush.

Je vous présente ensuite mon nouveau fond de teint : j'ai nommé mon nouveau fond de teint, le Lock it Foundation de chez Kat Von D. Je l'avoue, à la sortie de la marque, j'ai fait une razzia.
C'est un fond de teint à la couvrance variable, avec un effet mat, pas trop prononcé. La teinte est parfaite pour moi, il n'a pas besoin d'être poudré, il ne bouge pas. Il m'a fallu quelques jours pour l'apprivoiser complètement mais finalement une éponge à maquillage mouillée fait parfaitement l'affaire. Je l'aime beaucoup, je trouve qu'il a un très joli fini sur la peau, très naturel lorsqu'il est bien travaillé (donc quand j'ai le temps le matin). Toutefois, son fini fait que si je ne mets pas de blush/de bronzer pour réchauffer mon teint, mon visage paraît un peu mort.

Un peu plus tard, courant Mars je me suis procuré le fond de teint Perfection 10h de la marque Sephora. Je voulais quelque chose de moins couvrant et de plus léger pour les beaux jours et celui-ci fait parfaitement l'affaire. Néanmoins, je n'ai toujours pas trouvé la meilleure façon de l'appliquer.

 Je vous parle ensuite d'une palette de fards à paupière. Il s'agit de la Birthday Suit de la youtubeuse beauté Tanya Burr. J'ai craqué après plusieurs semaines d'hésitation, et puis, finalement, quand j'ai vu son prix je n'ai pas hésité plus longtemps. En effet elle ne fait que quelques petits euros, pour une qualité au rendez-vous. Elle est composée de quatre fards, un blanc champagne irisé, deux marron mats et un très beau marron pailleté, que je n'ai pas encore osé porter.
Les fards sont très beaux, bien pigmentés, ne font pas de chutes... Bref, je suis conquise.





Enfin, je vous parle du produit à maquillage qui est certainement mon préféré : les rouge à lèvres. Je ne vais pas vous en présenter un ou deux mais bel et bien six. Comme je ne suis pas très douée pour décrire les couleurs je vous joins des photos, ce sera beaucoup plus fidèle.

En premier je vous présente Kat Von D en teinte Lolita. C'est un nude foncé, un peu marron. Il a un fini matte et tient très bien sur toute la journée, malgré un effet un peu asséchant. 

Je vous présente ensuite, un rouge à lèvre liquide de la marque NYX, en teinte Soft Spoken. La teinte est sensiblement la même que celui de Kat Von D. En plus du prix, la différence réside surtout dans le confort du produit. En effet, celui-ci est beaucoup moins asséchant et beaucoup plus confortable à porter sur toute une journée. Il aura tout de même besoin d'une petite retouche dans la journée, après le repas.
Toujours chez NYX pour je vous parle de leur gamme de rouges à lèvres liquide mattes : les NYX Lingerie. J'en ai quatre, dont un pour lequel je ne suis pas sûre de la couleur. Je vous parle ici des teintes numéro 12, que j'ai depuis plusieurs mois et que j'aime beaucoup, et de la numéro 17, ma dernière acquisition. Comme vous pourrez le voir, le premier est un rose/marron/rouge très beau, et le second un brique/marron. Ces produits sont très mattes et tiennent très bien sur les lèvres. Pourtant je ne les trouve pas plus asséchants que d'autres, le Kat Von D par exemple, à la condition de mettre une couche de baume à lèvres dessous. Laissez-moi vous dire qu'ils ont vraiment une très bonne tenue puisque je ne peux pas les démaquiller ni au démaquillant normal ni au démaquillant waterproof, mais bel et bien à l'huile !

Je vous parle enfin d'un rouge à lèvre de la marque Tanya Burr, en teinte Cocoa Powder. A la différence des deux premiers celui-ci n'est pas matte et a un fini plus crémeux. Il est donc très agréable à porter.Cependant sa tenue n'est que de quelques heures. C'est un nude très clair, qui tire sur le marron (vous remarquerez qu'il y a comme un tendance dans les couleurs que j'aime porter), c'est VRAIMENT la couleur de mes lèvres en mieux. C'est le nude parfait pour moi, ce qui fait que je l'aime beaucoup. Je n'aime pas trop le laisser tel quel une fois appliqué alors je le tapote au doigt après application. Cela permet d'estomper les bords et d'atténuer l'effet brillant, et ainsi on voit encore moins que je porte quelque chose sur les lèvres.




  • Technologie
Je vous parle en premier de mon cadeau de Noël : ma Kobo Aura H2O.
J'avais déjà eu une première liseuse de la même marque, il y a quelques années. Mais je ne l'utilisais que très peu, et l'écran s'était cassé, sans trop que je sache comment. Je n'avais pas ressenti le besoin d'en acheter/m'en faire offrir une autre jusqu'à peu. Cet été j'ai pu emprunter celle de ma mère et je me suis rappelé tous les avantages du livre numérique. Après de nombreux messages subliminaux, j'ai eu le plaisir de découvrir mon nouvel amour parmi les cadeaux sous le sapin.
En quelques jours elle est devenu mon nouvel objet chouchou, dont je ne me sépare jamais, même si je n'ai que très peu lu depuis le début de l'année.

Je vous présente maintenant un moteur de recherche qui a pour vocation de planter des arbres : Ecosia. En effet, à chaque recherche que vous faites vous contribuez à planter des arbres.
J'ai énormément de mal à me détacher de Google, mais j'essaie de faire une à plusieurs recherches par jour. Je trouve que cette initiative est vraiment intéressante, et puis, je pense qu'il n'y a pas de petits gestes pour protéger la planète.

  • Culture
Il y a environ un mois et demi j'ai été voir La La Land au cinéma. J'aime beaucoup Ryan Gosling et Emma Stone, je suis une grande amatrice de comédies musicales et de romances. J'ai A-DO-RE !
De l'histoire, aux visuels, en passant par la BO, les chorés et les costumes...
Je ne sais pas quoi vous dire pour vous inciter à vous pencher sur ce film. Je n'en savais pas beaucoup lorsque je suis allé le voir et je pense que ça suffit amplement. Le plaisir réside aussi dans la découverte.

Enfin, j'écoute le dernier album d'Ed Sheeran depuis sa sortie. C'est un artiste que j'aime beaucoup et que je suis depuis plusieurs années. Alors laissez-moi vous dire que j'étais comme une gamine le jour de Noël lorsque j'ai appris qu'il avait dévoilé deux nouveaux titres : Shape of you, et Castle on the hill, puis l'intégralité de son album. Je ne vous cache pas que je l'écoute en boucle depuis sa sortie


  • Mode
Je vous parle ici d'une paire de chaussure que j'ai trouvée chez H&M (que j'ai beaucoup portées depuis, ce qui explique qu'elles ne soient plus très propres). Elles sont assez hautes, ce qui me convient parfaitement vu que je ne suis pas très grande, avec des semelles très épaisses qui les rendent très confortables. Elle sortent complètement de ma zone de confort puisque je suis plutôt bottines classiques d'ordinaire.

Pour finir je vous présente ce sac à main, pour lequel j'ai eu un coup de foudre. Cela faisait un moment que je l'avais repéré chez Chausséa, mais j'avais résisté.
Il faut savoir que j'ai rarement ce genre de coup de foudre pour un sac à main. Alors lorsque je l'ai vu en magasin pour la deuxième fois j'ai décidé de craquer et de me le procurer. Je comprends qu'il peut ne pas être au goût de tout le monde mais c'est son originalité qui m'a séduite



  • Jeu de société
Promis, c'est le dernière catégorie, et donc le dernier favori.
J'ai découvert ce jeu de société en stage, à quelques jours des vacances de Noël. Je n'ai pratiquement pas arrêté d'y jouer depuis. Il s'agit d'un jeu au cours duquel on doit faire deviner un mot, un personnage, une expression, aux joueurs adverses à l'aide de concepts que l'on organise sur le plateau de jeu. C'est un jeu assez compliqué au premier abord, mais, une fois que l'on a compris comment s'organise le plateau, à quoi se réfèrent les concepts, et comment utiliser les différents pions, il est vraiment très chouette et promet des parties de rigolades entre amis.






Voilà ! Je suis désolée pour cet article à rallonge mais je voulais vraiment partager avec vous les favoris de ce début d'année.


Et toi ? Tu as des favoris ? Des choses que tu as envie de partager ? Dis-moi tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire