mercredi 8 février 2023

La PAL de l'enfer - Angoisse, gestion ou lâcher prise ?

 Bonjour, bonsoir,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la PAL !

Pour certain c’est un ravissement car elle s’apparente à une librairie personnelle, pour d’autres elle est neutre et enfin pour ceux qui restent elle peut être une véritable source d’angoisse. Elle peut être courte, d’une longueur raisonnable ou bien, extrêmement longue.

En bref, on a tous un rapport particulier et singulier avec notre PAL et aujourd’hui je voulais vous parler du mien.

Je ne suis pas une adepte des bonnes résolutions et changement drastiques pour la nouvelle année. Mais cette année, j’ai voulu profiter de la nouvelle année pour faire du tri et du rangement chez moi. Bien évidemment, ceci passe par une revue De ma bibliothèque et un tri des livres qui n’ont plus leur place chez moi. Ce faisant, quelle n’a pas été ma consternation de constater que le nombre de livres dans ma PAL : beaucoup. Vraiment beaucoup. Un peu plus d’une centaine à vrai dire.

Je savais que ma PAL était longue, voire très longue. Mais je dois avouer que je ne pensais pas en arriver là.

Je fais l’autruche depuis plusieurs années et comme ma PAL est disséminée çà et là dans ma bibliothèque, je n’avais jamais vraiment pris l’ampleur du problème.

Je dois avouer que me rendre compte du nombre de livres qui composait ma PAL a provoqué chez moi une certaine bouffée d’angoisse. Je fais donc partie de ces gens pour qui la PAL est source d’angoisse.

De ce constat est né une résolution pour 2023 : trier ma PAL, me débarrasser de ceux qui ne me font plus vraiment envie et limiter les achats à 1 livre tous les 3 livres lus.

Les vacances de février approchent dans ma zone et mon métier fait que les semaines sont beaucoup plus calmes pendant les vacances. Je vais donc essayer de faire ce tri pendant les 2 semaines qui approchent et j’essaierai certainement de vous faire un retour !

Et toi ? Comment est ta PAL ? Quel est ton rapport avec elle ? Dis-moi tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire