Bonjour, bonsoir,
Je vous retrouve aujourd'hui pour une sorte de Book Haul. J'ai dernièrement fait l'acquisition de pas mal de livres et je me suis dit que je pourrais vous les présenter ici, histoire, peut-être, de vous donner envie avant que je ne les lise !
Etant donné qu'il n'y en a pas moins de dix, je vous propose de commencer tout de suite !
- Le pays du nuage blanc, de Sarah Lark.
Dans ce roman nous allons rencontrer le personnage de Hélène qui vit dans le Londres de 1852. Elle décide de répondre à l'annonce d'une église Néo-Zélandaise qui recherche des jeunes femmes afin de les marier à des hommes de sa paroisse. Sur le chemin de la Nouvelle-Zélande, Hélène va rencontrer Gwyneira et les deux jeunes femmes vont se lier d'amitié.
Je ne sais pas grand chose de plus concernant ce livre, et pour être honnête je ne veux pas en apprendre plus. J'ai envie de garder un maximum de surprise, même si j'avoue être anxieuse à l'idée de le lire. D'une part parce que j'en attends beaucoup. En effet, j'ai envie que ce roman me fasse rêver de voyager vers la Nouvelle-Zélande, à la manière dont Outlander m'a donné envie de partir pour l'Ecosse, d'autre part, parce que c'est un petit pavé de presque 750 pages et que j'ai peur de ne pas aimer. Si vous avez lu mon Tag livresque de A à Z, vous saurez que je suis quasiment incapable d'arrêter un livre en plein milieu de ma lecture, même si celui-ci ne me plaît pas.
- Le cœur entre les pages de Shelly King.
Je ne sais pas grand chose de ce roman, si ce n'est qu'on y parle d'amour et que l'intrigue se passe dans une librairie.
Il ne me faut rien de plus pour me donner envie de dévorer ce roman. J'attends de ce livre d'être une de ces lectures qu'on a envie de prendre avec soi un jour de pluie (de neige c'est mieux, mais soyons réalistes, dans le Sud ça ne court pas les rues), en pyjama, accompagné d'un plaid et d'un thé, sur un fauteuil ou un tapi confortable au coin du feu. J'espère y retrouver ce côté à la fois feel good et mélancolique que j'ai pu trouver dans La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald, dont je vous parle bientôt.
- Café Givré, de Suzanne Selfors.
Comme pour Le coeur entre les pages, je ne sais pas vraiment de quoi parle ce roman si ce n'est que l'intrigue se déroule cette fois dans un café et qu'on y retrouve une histoire d'amour.
Je ne vais pas déblatérer plus longtemps à propos de ce que j'en attends puisque c'est la même chose que pour le livre du dessus !
- Charley Davidson, Darynda Jones.
Dans ce roman on va rencontrer Charley Davidson qui est une faucheuse. Ainsi, il me semble comprendre qu'elle entretient des relations étroites avec la mort et de nombreuses créatures mystiques. Charley est également détective privé, ce qui s'annonce être un mélange du tonnerre !
D'après les nombreuses critiques que j'ai pu entendre concernant ce roman, j'attends de passer un bon moment aux côtés d'une héroïne à la fois drôle et dynamique. J'espère une lecture légère et pas prise de tête, à la manière des Riley Jenson, que j'ai lu il y a environ deux ans et que j'avais beaucoup appréciés.
- Un hiver long et rude, de Mary Lawson.
Nous allons suivre Megan qui s'apprête à quitter sa famille et son Canada natal pour Londres. Pendant qu'elle va se découvrir dans la capitale anglaise, sa famille va devoir trouver une nouvelle organisation pour survivre.
Le résumé et la couverture de ce roman me donnent très envie. En effet, la couverture est très hivernale et le résumé promet un roman familial en même temps qu'une histoire de vie et de découverte de soi.
- Captive du Highlander, de Julianne MacLean.
Dans ce roman nous allons rencontrer Lady Amelia Templeton. La jeune femme va être enlevée par Duncan MacLean, son ennemi juré, venu tuer son fiancé suite à l'assassinat de sa maîtresse. Mais la cohabitation entre les deux jeunes gens s'annonce compliquée : la jeune fille refusera de se laisser dominer et éveillera des sentiments chez l'Ecossais.
Pour être honnête, le titre de ce roman à lui seul m'a conquise. En effet, quand on sait à quel point j'aime la saga Outlander, il n'est pas compliqué de comprendre ce qui a pu m'attirer dans ce roman. Autant vous dire que la lecture du résumé m'a achevée : Ecosse, romance, s'en était fait de moi.
- La dernière lettre de son amant, de Jojo Moyes.
Nous allons rencontrer Jennifer et Ellie. La première vit dans les années 1960 et a perdu la mémoire. Alors qu'elle est à la recherche de son passé, elle va découvrir une lettre d'amour lui étant adressée, signée par un certain "B". La seconde vit dans les années 2000. Elle découvre la correspondance entre Jennifer et B. dans les archives du journal pour lequel elle travaille. Elle va alors entreprendre des recherches pour découvrir ce qui est advenu des deux amants.
Quand on sait à quel point j'avais aimé Avant toi, il n'est pas étonnant que j'aie acheté un autre des romans de Jojo Moyes. Surtout quand la quatrième de couverture nous promet une belle histoire d'amour. De plus, les aller-retours dans le passé et le présent ont le don de me charmer.
- Créance de sang, de Michael Connelly.
On entre ici dans la section des livres qui m'ont été offerts pour mon anniversaire.
Dans cette histoire nous allons rencontrer Terry McCaleb, ex-agent du FBI ayant subi une greffe du coeur. Une jeune inconnue vient lui demander d'enquêter sur le meurtre de sa soeur. Il refuse mais, lorsqu'il apprend que son greffon appartenait à cette dernière il accepte.
Ce roman a été adapté en film par Clint Eastwood. Même si l'intrigue ne me rappelle rien, j'espère ne pas avoir vu l'adaptation afin de ne pas me gâcher tout le suspence.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, étant donné que les romans policiers ne sont pas le genre vers lequel je me tourne généralement. J'espère simplement être surprise.
- Hitchcock présente Histoire troublantes.
Il s'agit d'un recueil de nouvelles "présenté" (comme le dit si bien la couverture) par le maître du suspense ne personne.
Lorsqu'il m'a été offert ce livre m'a été présenté comme ceci : "tu peux pas le lâcher tant que tu l'as pas terminé". On m'a conseillé de me restreindre et de ne lire qu'une nouvelle à la fois sans quoi il me serait apparemment très difficile de le reposer. Logiquement j'en attends beaucoup. De plus quand on voit qu'Hitchcock lui-même "présente" ce recueil, je m'attends à frissonner pendant ma lecture. Heureusement que les nouvelles semblent courtes ! Mon petit cœur de trouillarde ne saurait trop en supporter !
- Harry Potter and the Cursed Child, de John Tiffany, Jack Thorne, avec la collaboration de J.K. Rowling.
Pour être parfaitement honnête, je ne sais pas vraiment de quoi parle cette pièce de théâtre. Voici ce que j'en sais : l'intrigue commence au moment où se termine le septième tome, Les reliques de la Mort, nous allons suivre le fils de Harry et son ami Scorpius Malefoy.
De même je ne sais pas à quoi m'attendre. D'un côté j'en attends très peu : il s'agit d'une pièce de théâtre, ce n'est pas vraiment une histoire de J.K. Rowling, même si elle a collaboré, nous n'allons pas vraiment suivre Harry et ses amis, l'intrigue se déroule 17 ans plus tard... D'un autre côté j'ai peur de mettre la barre très haut et d'être énormément déçue. Alors je préfère ne rien savoir, ne rien en attendre afin d'éviter la plus grosse déception de ma vie et de me gâcher la meilleure saga que j'aie jamais lue.
Mais je dois dire que maintenant que je l'ai en ma possession l'envie de le lire et l'excitation montent progressivement. Je vais donc me dépêcher de terminer Les trois mousquetaires, d'Alexandre Dumas, pour dévorer les dernières aventures du monde magique !
Voilà ! C'était mon Book Haul des mois de Septembre-début Octobre. Je ne pense pas en faire un rendez-vous régulier mais j'ai finalement fait pas mal d'acquisitions dernièrement et je souhaitais les partager avec vous.
Et toi ? Quels sont les derniers livres que tu as achetés ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire